Roseline Lambert est étudiante dans le programme de doctorat Social & Cultural Analysis sous la supervision de David Howes au département de sociologie et d’anthropologie de l’Université Concordia. Son approche vise à rapprocher la poésie et l’anthropologie dans son projet de thèse de recherche-création. En 2019-2020, elle réalise une ethnographie sensorielle avec des personnes souffrant d’agoraphobie et d’anxiété sociale à Oslo, en Norvège, le pays avec la plus forte prévalence d’agoraphobie en Europe. Elle a publié deux recueils de poésie aux Éditions Poètes de brousse : « Clinique » en 2016 et les « Couleurs accidentelles » en 2018. Elle a remporté le prix québécois de poésie Félix-Antoine-Savard en 2017. Elle a enseigné le cours Art, Aesthetics and Anthropology à Concordia en 2019 et elle a travaillé comme coordonnatrice de recherche et comme conseillère scientifique en santé publique et en santé mentale durant quatorze ans pour l’UQAM, l’INSPQ, et le CHUM.
Roseline Lambert is a PhD student in Social & Cultural Analysis under the supervision of David Howes at the Department of Sociology and Anthropology of Concordia University. Her approach seeks to intertwine poetry and anthropology in her art-based research project. In 2019-2020, she pursues a sensory ethnography with people suffering from agoraphobia and social anxiety in Oslo, Norway, the country with the highest prevalence of agoraphobia in Europe. She published two collections of poetry in French : “Clinique” in 2016, and “Les couleurs accidentelles” in 2018, published by Poètes de brousse in Montréal. She won the Quebec Félix-Antoine-Savard Poetry Prize in 2017. She taught Art, Aesthetics and Anthropology (ANTH 302) at Concordia in 2019 and she worked previously as a research coordinator and scientific advisor in public health and mental health research projects during fourteen years at UQAM, INSPQ, and CHUM.